Notre histoire.

C’est en 1950 que Paul Piret passionné d'automobile débuta sa carrière en tant que commercial pour une concession wavrienne. Et en 1969, il eut l’opportunité incontournable de reprendre la concession dans laquelle il travaillait depuis presque 20 ans.

Toutefois, Piret Wavre ce n’est pas seulement l’avènement d’un jeune commercial ambitieux, c’est aussi une histoire de famille.

En effet, en 1978, Paul a été rejoint par Didier, son fils. Passionné d’automobile depuis son plus jeune âge, il choisit de s’orienter vers un cursus de mécanique automobile jusqu’au jour où il put rejoindre son père et travailler ainsi à ses côtés.
Ses tâches au sein de la concession furent assez diverses. Il eut l’occasion de travailler dans les ateliers, au magasin, mais également à la vente.

Ce qui permit à Didier d’apprendre et de superviser chaque métier présent dans l’entreprise.

Et ce, jusqu’en 1985, année charnière pour Didier, puisque son père lui remis le flambeau de la concession de Wavre.

Didier réussit à développer l'entreprise de manière telle à s'étendre dans les provinces du Brabant, Hainaut, Namur, Liège et Brabant Flamand avec pas moins de 8 garages Opel sous sa direction.

Et c’est en 2005 que Didier Piret ;eu l'occasion de réaliser son rêve d’enfant : reprendre plusieurs concessions Mercedes-Benz situées dans le Hainaut: La Louvière, Mons, Saint-Ghislain et Tournai.
Quatre concessions prestigieuses à ses yeux puisque pour lui, la marque à l’étoile reste le symbole de la naissance de l’automobile.


« Mercedes-Benz continue encore aujourd’hui à s’entourer de vrais professionnels afin de produire les voitures les plus sensationnelles, et les plus excitantes du marché»
Didier Piret*

En 2009, le savoir-faire familial se transmet à une nouvelle génération puisqu’Olivier Piret, rejoint son père en tant que responsable des ventes et de l'après-vente pour l’ensemble des concessions Mercedes-Piret.

En 2013, le réseau s’agrandit puisque le groupe accueille ses clients dans une nouvelle concession Mercedes à Nivelles.

Choisir le Groupe Piret Mercedes-Benz, c'est choisir de faire confiance à de vrais professionnels de l'automobile.
Le Groupe Piret, propose des services complets : Vente de véhicules de tourisme et utilitaires, neufs de direction et d'occasion. Mais aussi un atelier mécanique et carrosserie, et la vente de pièces détachées, et accessoires.

Le Groupe Piret compte actuellement plus de 250 employés et ouvriers, ce qui fait de Mercedes-Piret l'un des plus grand groupe automobile du pays. Il possède également la célèbre certification ISO.